Se former pour mieux gérer l’entreprise !
Chefs d’entreprise, notre motivation est de vous donner les clefs pour gérer l’entreprise en toute sérénité.
Etre formateur c’est transmettre un savoir, bien entendu, mais pas seulement. Pour être efficaces, nos formations s’inscrivent dans le parcours des « 5 savoirs » :
1 – Savoir évoluer :
Le modèle de l’entreprise évolue et avec lui les processus de gestion. Mieux comprendre les outils et les systèmes est aujourd’hui indispensable pour donner un avenir 2.0 à votre entreprise.
Nous croisons depuis de nombreuses années des dirigeant(e)s déconnectés de la gestion de leur entreprise et réfractaires à la logique comptable, sociale et administrative. Beaucoup pensent à tord ne pas avoir les compétences, certains trouvent cela inutile quand d’autres n’ont pas le temps d’approfondir leurs connaissances. Et pourtant il est indispensable de maîtriser les mécanismes de gestion pour être crédible et pérenniser l’entreprise !
Nos formations s’adressent à tous, des chefs d’entreprise débutants aux confirmés ; nous sommes persuadés que chacun a la faculté d’évoluer.
2 – Savoir apprendre :
Nous avons développé une pédagogie ludique, participative et concrète qui amène chaque apprenant à devenir autonome et opérationnel. Inspirées de l’intelligence collective, nos formations privilégient les échanges et les partages d’expériences.
Nos parcours « sur mesure » s’adaptent à l’entreprise, aux dirigeants et ses collaborateurs en proposant un programme ciblé.
3 – Savoir appliquer :
Nos formateurs expérimentés s’appuient sur les réalités du terrain et donnent une optique opérationnelle à la formation théorique.
Les outils de gestion, livrets et supports pratiques sont réutilisables dans votre environnement professionnel.
4 – Savoir être :
L’apprentissage technique n’est pas suffisant pour être à l’aise dans une discipline, il est aussi indispensable de développer son attitude professionnelle. Chacun de nos ateliers se termine par des astuces « savoir-être » ciblant les compétences comportementales essentielles.
5 – Savoir décider :
Du niveau débutant à celui d’expert, nous vous accompagnons tout au long de votre parcours professionnel. Nos consultants vous aident à appliquer les notions apprises et à développer votre savoir-être.
Nos stagiaires boostent leurs compétences et deviennent autonomes dans leur prise de décision.