Formez-vous ...
Et prenez de bonnes habitudes !
Vous êtes novice en gestion d'entreprise, ces formations premiers réflexes vous apprennent comment administrer une entreprise.
Le b-a ba de la gestion est posé pour vous rendre autonome et éclairé.
Faites-vous accompagner ...
Et trouvez votre organisation !
Les bonnes habitudes se prennent dès le début, nous vous accompagnons pour trouver une organisation correspondant à votre activité et votre profil.
Nous vous aidons à créer vos outils de gestion, votre organisation administrative, comptable et RH.
Focus sur nos formations sur mesure "Anti-Panique"
Pour créer votre entreprise en toute sérénité !
Vous mixez :
Des formations individuelles "express", format court, véritables boîtes à outils contenant des supports simples et pratiques
Des formations personnalisées "expert", cycles de spécialisation en comptabilité, droit du travail et paye pour développer vos compétences
3 exemples d'ateliers, pour vous inspirer...
Quels sont vos besoins ?
Cerner les contours de votre projet
Evaluer la faisabilité et la viabilité de votre projet de création d’entreprise.
Etablir et rédiger un Business plan et une étude de marché
Identifier les documents financiers (plan de financement, compte de résultat prévisionnel, plan de trésorerie…)
Appréhender les problématiques financières et comptables
Définir la structure juridique la plus appropriée à votre activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales.
Distinguer les aspects fiscaux, comptables, sociaux et économiques
Pérenniser et développer votre entreprise
Devenez un chef d'entreprise autonome.
Les thématiques plébiscitées par nos clients
Business plan :
Le projet, l’étude commerciale, la détermination du chiffre d’affaire, le rédactionnel
Gestion administrative et comptable :
Le classement organisé, la préparation du dossier expert-comptable, le suivi bancaire, les échéancier des règlements fournisseurs et clients
Les relations avec l'administration fiscale et sociale
La logique comptable, l’enregistrement des factures clients/fournisseurs et de la banque, les principes de base de la Tva
Les outils de gestion, vocabulaire du bilan et du compte de résultat, suivre simplement son activité
Le b-a ba du droit du travail et de la paie :
Administratif RH, contrats de travail, CDI/CDD, les clauses essentielles et les erreurs à éviter
Le bulletin de salaire, l’articulation et les grandes rubriques, du brut au net à payer et au net imposable
Les charges sociales, le calcul des cotisations, les organismes sociaux et les obligations déclaratives
Votre formation Sur Mesure !
Rencontrons-nous, déterminons le programme de la formation, fixons la ou les dates
Voici 3 exemples d'ateliers, pour vous inspirer ...
Pour une création d'entreprise réussie
De l'idée à l'étude commerciale : le rédactionnel du business plan
Pourquoi cet atelier ?
Le business plan est LE support essentiel du projet d’entreprendre. Le créateur est aidé pour réaliser le dossier financier (expert- comptable, organisme) mais souvent démuni pour organiser ses idées et rédiger son étude commerciale.
Cet atelier vous donne les clés être autonome et devenir un créateur d’entreprise éclairé.
Pour un début d'activité réussi
Le b.a ba pour administrer son entreprise
Pourquoi cet atelier ?
Un chef d’entreprise débutant doit prendre de bonnes habitudes pour organiser son administratif, suivre son activité et doit comprendre la logique comptable. Il pourra ainsi échanger sereinement avec l’expert-comptable, le banquier et l’administration.
Cet atelier vous donne les clés pour devenir un futur gestionnaire.
Pour une première embauche réussie
Connaître le contexte juridique pour identifier les pièges
Pourquoi cet atelier ?
Le droit social peut être source de complications pour un chef d’entreprise. Embaucher un salarié et lui établir un bulletin de salaire doit se faire dans le respect du cadre juridique, sous peine d’être sanctionné par le tribunal des Prud’hommes.
Cet atelier détaille l’administratif social et forme au b.a ba de la paye et du droit du travail.